Le lâcher-prise
« L’âme qui n’a point de but établi se perd »
Le jeûne est un moment privilégié pour une véritable prise de conscience et un nouvel apprentissage : celui du LÂCHER-PRISE.
Dans un environnement propice à l’accueil au sens large du terme, cela peut devenir une véritable aventure que de lâcher-prise.
Mais ça veut dire quoi lâcher prise??? Je vous donnerai une définition parmi tant d’autres :
C’est commencer à être vraiment heureux, car le bonheur, c’est comme un sillage, il suit fidèlement celui qui ne le poursuit pas. A partir du moment où l’on peut lâcher-prise, on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur c’est cette capacité à garder les mains ouvertes plutôt que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable (Rosette Poletti et Barbara Dobbs)
L’anti stress
Dans tous les événements qui nous arrivent, il est important de faire la différence entre ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons influencer et ce que nous ne pouvons ni contrôler, ni influencer.
Lâcher prise c’est réaliser enfin que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres. Nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir.Avec cette nouvelle perception nous nous donnons alors une chance de vivre moins de stress.