Témoignages

Un mois après mon séjour chez Manon, je suis apte à donner mon avis. Le jeûne de Manon est une structure très accueillante, à taille humaine et rondement menée par Manon, l’hôtesse du lieu au grand cœur et à l’écoute de tous. J’ai choisi ce lieu un peu par hasard en fouinant sur le net tout en sachant que je cherchais absolument un lieu agréable pour me ressourcer, après un confinement pesant. Chez Manon, j’y ai tout trouvé ! En entrant dans son domaine, j’ai mis les pieds dans un véritable Eden vert où le lâcher prise s’est imposé naturellement à moi.
J’ai pu me détendre et prendre soin de moi grâce aux nombreux soins (réveil énergétique matinal, yoga, Kobido, Shiatsu, massage ayurvédique, réflexologie, consultation de naturopathie) proposés et réalisés par d’excellents professionnels. Je me suis initiée à l’art thérapie (musique, peinture, créations manuelles, …), j’ai découvert la beauté de la région grâce à une sélection variée de randonnées (fôrets, étang de Berre, calanques, gorges du Luberon, …), j’ai partagé de grands moments de complicité et d’entraide avec les autres participants et le personnel et je suis rentrée absolument requinquée autant moralement que physiquement.
C’est pourquoi, je recommande vivement un séjour Chez Manon ! La connaître, c’est adhérer et l’adopter définitivement.(Helene M – 29/07/20)

« Souvenir unique et inoubliable. Il y avait clairement un avant et un après Le Jeûne de Manon. Merci infiniment pour l’attention de chaque instant de Manon. A refaire sans modération ! » (Sandrine, 14/04/2018)

« Ici nous sommes comme à la maison. Je suis arrivée épuisée et stressée. Après une semaine de monodiète, avec des kilos en moins mais une tonne d’énergie et de bonne humeur ! Manon tu m’as fait devenir accro à la monodiète, au partage, à la Provence et à toi. Merci encore. » (Sylvie)

« Bilan du jeûne :
– Une expérience inoubliable
– Une énergie et une confiance en moi retrouvées
– Des rencontres enrichissantes
– 5 kg en moins
Je n’oublierai jamais Manon, son accueil, sa bienveillance, sa sagesse, et les enseignements donnés sans modération. Merci infiniment. » (Agnès)

« Je suis arrivée avec des peurs, des appréhensions, au bout du rouleau, et je repars avec l’esprit léger, sûre de moi, avec des projets plein la tête. Merci pour cette bouffée d’oxygène ! Le jeûne m’a permis de retrouver la force et le courage qui sommeillaient au fond de moi. Merci Manon de m’avoir permis de réveiller tout ça. » (Angélique)

« Manon, jusqu’au dernier moment tu nous as régalés de l’amour de ton pays, de jus de fruits délicieux, du festin des légumes et de ses sauces. Manon tu as transformé ce qui aurait pu être une triste parenthèse pour nos estomacs en fête ; en développant tous nos autres sens, et notamment l’ouïe, la vue, dans nos merveilleuses randonnées. » (Maryline)

« Ce n’est pas facile de trouver la route pour aller chez Manon, mais une fois arrivé il y a une multitudes de chemins qu’elle nous fait découvrir :

Les chemins dans la garrigue
Les chemins pour s’ouvrir aux autres
Le chemin pour nous trouver nous-mêmes.

Pour moi, Manon était LE PANNEAU INDICATEUR vers le Bonheur, une femme de cœur, une belle âme et surtout une grande dame. NAMASTE. » (Ingrid)

« J’étais le seul homme, et moi j’ai été heureux de voir sur vos visages, Mesdames, l’effet « jeûne » des bons soins de Manon : des peaux lisses, des rides qui n’en sont plus, une verve joyeuse, conséquence directe des tisanes… à la verveine ! Merci Manon de tes bons soins et de tes belles balades… » (Dominique)

« La première que j’ai jeuné c’était chez Manon : j’étais inquiète, je me demandais si j’allais y arriver, je n’y croyais pas. J ‘ai toujours besoin de tout contrôler dans ma vie, et là pour la première fois en milieu inconnu, je me suis sentie confiante et capable de m’abandonner. Pour la première fois j’ai ressenti un vrai lâcher prise : j’étais détendue, heureuse, euphorique même.je suis revenue chez Manon car elle m’a aidée à prendre un nouveau départ dans ma vie, dans mon couple, dans mon travail. Aujourd’hui je ne fais plus le jeune pour tout contrôler mais au contraire, pour m’abandonner et c’est bon, merci MANON. »(Catherine)

« Avant je m’installais devant la télé et j’enfournais. Je bouffais des biscuits apéritifs, un bout de fromage, bière et pizza du coin en guise de diner. Avec le jeune que j’ai pratiqué sans trop y croire, j’ai retrouvé le vrai gout des aliments, moi qui n’aimais pas les légumes j’ai découvert et apprécié leur subtilité et leur croquant. Jeûner m’a permis de retrouver l’essentiel et de ne plus me gaver. Je dirai même que c’a m’aide dans ma vie de tous les jours, j’ai l’impression de moins accumuler, de moins m’encombrer de choses inutiles. Merci MANON de m’avoir encouragé à vivre cette aventure. » (Jean-Christophe)

« Dès que l’on a passé le portail de MANON, on se sent chez soi, comme à la maison. Les angoisses, les soucis, on les oublie. Il faut dire que tous les ingrédients sont là pour qu’on se fasse du bien : les ateliers nombreux et variés (yoga, chi cong, sophro,bol tibétains, méditation à la cithare, yoga du rire) les intervenants (massage kobido,ayurvédique,californien,reflexologie plantaire..)les ballades, un plaisir inégalable de l’œil, l’accueil, la bienveillance du groupe, le professionnalisme de MANON ,sa gentillesse, sa disponibilité, ses conseils judicieux pour après. On en oublie presque qu’on est en cure. Chez MANON on se fait du bien pour le corps, pour la tête, pour le cœur et en plus on a ce sentiment magique de renaître, d’Etre en phase, en vacance. Merci MANON. »( Céline)